Washington Wizards

Les Wizards de Washington sont une franchise de basket-ball de la NBA basée à Washington, DC.
L’équipe joue au Verizon Center dans le centre-ville de Washington. Cette gigantesque salle accueille également les Capitals (l’équipe de hockey sur glace) et les gros concerts (Madonna en Septembre par exemple).

N’étant pas un fervu de basket au départ, grâce à la fin du lock-out, j’ai commencé à suivre de plus en plus les matches à la télévision. J’ai eu la chance de voir deux de leur matches à domicile : contre les Kings de Sacramento et contre les Los Angeles Lakers de Kobe Bryant.

L’équipe n’étant pas très performante depuis 2009, elle a réussi à drafter en première position le meneur John Wall qui tente désespérément de relever le niveau de l’équipe.
Le français Ronnie Turiaf a rejoint les rangs des Wizards cette année mais s’est rapidement blessé et aura manqué une grande partie de la saison. Cette blessure aura eu un gros impact sur les résultats de l’équipe car de tous les matchs auxquels j’ai assisté, il manque cruellement d’un bon pivot pour faire le ménage dans la raquette et récupérer des rebonds.

Mise à jour : Ronnie Turiaf a même rejoint le Miami Heat dès son retour de blessure, il n’aura donc pas du tout réussi à trouver sa place parmi les Wizards.

Le match contre les Los Angeles Lakers a été magnifique. Menés de 21 points au début du second quart-temps, ils ont réussi l’exploit de remonter à +5 points dans le money time et ainsi créer la surprise en s’imposant contre une équipe qui peut envisager le titre.

Ma vidéo du match ici

Leave a Reply