Virginia Beach, Virginia

Virginia Beach est une station balnéaire et la plus grande ville de l’État de Virginie (avec 437 994 habitants).
Elle est située au bord de l’océan Atlantique, à 360 km au sud de Philadelphie et elle forme avec les villes de Newport News, Hampton, Norfolk, Portsmouth, Chesapeake et Suffolk une importante agglomération de plus de 1 300 000 habitants.

Le week-end prolongé par l’Independance Day, nous avons loué une grande villa en bord de plage afin de profiter au maximum de l’été.
La maison était grande comme jamais je n’en avais vu auparavant : piscine d’intérieur, jacuzzi, billard, 10 chambres et presque autant de salles de bain ainsi qu’une terrasse d’au moins 50m² sur le toit. De plus, elle était situé en bord de plage.

Cela faisait très longtemps que je n’étais pas allé à la plage et je suis très content d’avoir pu en profiter pendant ces 4 jours.

Les villas aux alentours sont toutes aussi grandes. La plupart des propriétaires les louent pour quelques jours : avoir une résidence secondaire aux USA, ça arrondit les fins de mois on dirait.

Nous n’avons pas réellement visiter Virginia Beach, il s’agit essentiellement d’une ville balnéaire et la principale occupation est de se reposer. Et c’est ça qui est bon ! Le programme était plage, sieste, jacuzzi, manger et surtout bien rigoler.

Leave a Reply