A notre arrivée, nous avons été bien pris en main par Diane et Stéphane pour nous installer. Nous n’avons pas vraiment eu l’occasion de nous imprégner de la culture américaine dès le premier jour. A cause du décalage horaire, comme nous étions réveillés dès 7 heure, nous sommes allés faire une grande marche de 2 heures autour de Rio Boulevard (centre commercial + cinéma + lac avec pédalos + salle de fitness + restau).

Nous sommes également allés visiter un appartement dans une résidence. Nous avons été très bien accueillis par les agents : rien à voir avec la France. Ici, ils nous proposent un café et nous font faire une visite juste parce que nous sommes des potentiels clients. On a été très rassurés concernant notre compréhension orale. L’agent nous parlait très vite et pourtant on a été capable de comprendre en grande partie ce qu’il nous disait.
Mais bon, pas d’inquiètude : on a encore une énorme marge de progression à avoir, surtout au niveau de l’expression (et de l’accent)…

Nous avons retrouvé Stéphane et Diane pour aller manger dans un restau japonais et ils nous ont présenté deux amis à eux de l’ISIMA qui travaillent au NIST. Puis nous sommes allés visiter un autre centre commercial.

C’est au cours de cette journée que je me suis rendu compte que ça y est, nous sommes vraiment aux US ! Je ressens déjà des différences culturelles avec la France… C’est quand même fou que la plupart des gens marchent dans la rue avec un truc Starbucks dans la main. C’est vraiment une religion ici. D’ailleurs on a vu au moins 10 Starbucks et… 0 McDo !