Phoenix – Bankrupt!

Vous avez très certainement déjà entendu parler de Phoenix, ce groupe originaire de Versailles composé de Thomas Mars, Deck d’Arcy, Laurent Bracowitz et Christian Mazzalai. Ils sont de retour après l’excellent Wolfang Amadeus Phoenix pour confirmer qu’ils n’ont pas démérité leur place parmi les groupes français les plus populaires dans le monde. Album de l’année ? Il est encore trop tôt pour le décider vu qu’on attend encore beaucoup de grands noms pour cette année (Daft Punk notamment). N’empêche que cet album là représente un grand savoir-faire et une grande maitrîse.

The Strokes – Comedown Machine

Moins de deux ans après le médiocre Angles qui avait failli provoquer l’explosion du groupe, les Strokes ont réussi à reposer de nouvelles bases pour sortir un album confirmant leur volonté d’évolution musicale. Bien que toujours caractérisé par la voix de Julian Casablancas, de la guitare de Nick Valensi basée sur celle de Albert Hammond Jr. (guitariste rythmique) et des lignes de basses soignées. On reste certes très loin the First Impressions of Earth et de Room On Fire mais certains titres nous reste bien dans la tête comme l’excellent Welcome To Japan.

Mitzi – Truly Alive

Connu pour avoir fait des shows avec Foals ou The Whitest Boy Alive, Mitzi a conquis ses fans les uns après les autres. Ils ne seront pas de futurs icônes de la musique électro mais ils ont quand même du talent. Le titre All I Heard est simpliste et groove énormément. Pour les plus courageux qui écouteront tout l’album, on a l’impression d’assister à une session Jam du groupe. Prochaine album à surveiller.