Il y a une tradition au NIST entre les GR français qui fait que tout arrivant doit réussir à manger un gros burger au restaurant Dogfish Head Alehouse. C’est pour nous faire découvrir la cuisine américaine. Les burgers ne sont pas chers comparés à la quantité de viande et l’épaisseur des steaks. Désolé pour la tête mais faut dire que c’est relativement impressionnant la première fois qu’on vous mets une assiette pareille devant le nez.

Après avoir mangé des burgers comme ça, je crois qu’on aura du mal à aller au McDo en France… Stéphane m’a dit qu’il pense que de moins en moins d’américains vont aux Mc Do parce que c’est vraiment nettement moins bon. Les autres GR français sont allés au Starbucks après le restau, moi j’étais arrivé à saturation.

L’après-midi on est allé visiter un appartement près de Rio Boulevard (le centre commercial). L’appartement présente beaucoup d’avantages dont celui d’être entièrement neuf y compris les appareils de cuisine, la machine à laver, le frigo. Il y a une cheminée dans le salon et une terrasse où on pourrait faire des barbecues. Le complexe comprend des terrains de tennis, deux piscines et propose des navettes pour nous déposer à Shady Grove Station (la station de métro qui permet d’aller directement à Washington). En plus, il est situé à deux pas de Rio Boulevard qui contient un centre commercial, des supermarchés, cinéma, etc. et il faut 10 minutes de voiture pour aller au NIST (donc 20 minutes de vélo je suppose).

L’agent qui s’est occupée de la visite était trop drôle. Elle nous a fait un premier point dans le « Lease Office » qui est comme l’accueil pour les visiteurs (on a eu droit à notre café si on voulait). Au moment d’aller nous faire visiter l’appartement disponible, elle nous a dit qu’elle était un peu fatiguée et donc elle nous a fait monter dans une voiturette électrique de golf… pour faire 20 mètres … C’est fou à quel point on dirait qu’ils n’aiment pas marcher.