Certes le coût de cette fête étant bien en dessous de celui des Jeux de Pékin (14 milliards d’euros contre 32 milliards à Pékin), nous pouvons compter sur nos amis britanniques pour ne pas faire les choses à moitié. Les Jeux Olympiques sont souvent le moyen de redécouvrir des sports peu médiatisés mais incroyablement excitants à suivre. Autrefois nous dépendions énormément de notre télévision pour suivre en direct les épreuves, dont les programmes nous étaient imposés. Aujourd’hui avec l’émergence des réseaux sociaux et des possibilités infinies du streaming, nous pouvons suivre les épreuves que nous souhaitons.

Les sites spécialisés dans l’information ont vraiment mis les bouchées double.

Google a mis en place un portail pour suivre l’actualité des Jeux qui s’interface directement avec son moteur de recherche et que je vous invite à visiter à ce lien. Ce site vous propose également des liens pour les événements en streaming que vous pouvez suivre en direct. C’est un site au design sobre – touche de Google – et très ergonomique qui vous permettra, malgré des lenteurs occasionnelles, de suivre de près les résultats.

Le site de Lequipe nous aiguille à la fois sur le programme en cours et à venir des Jeux. On n’y est pas du tout perdu et on peut se faire rapidement son petit planning. Ils s’amusent également à cette page à afficher les tweets de personnalités ainsi que les actualités encore chaudes.

Mon coup de cœur revient au site de France TV qui nous permet de regarder les sports qu’on souhaite et quand on le souhaite (grâce à une possibilité de remonter dans le temps). En plus, on n’est pas obligé d’entendre les commentaires de nos amis les journalistes français qui m’endorment toujours !