First Time in DC

Nous sommes allés à Shady Grove Station pour prendre le métro direction Washington DC pour notre première visite de la ville. Je n’ai pas eu le sentiment d’être dépayser en arrivant. Les bâtiments ne sont pas très haut dans cette vieille ville des Etats-Unis. Nous étions un peu déçu que pour cette première grosse sortie le temps ne soit pas du tout au rendez-vous. Cela a eu pour conséquence de limiter pas mal notre visite. De toute façon, on a un an pour y aller autant de fois qu’on veut.

Pour résumer ce qu’on a visité : une rue… mais très très très grande. Toutes les ambassades faisaient une journée porte-ouverte donc on en a vu beaucoup. Vu la météo qu’il faisait c’est bien de commencer doucement les visites. La prochaine fois, on ira voir la maison blanche promis. Au passage, nous sommes allés réserver un appartement ce matin avant de partir à DC et il y a un système de navette pour nous déposer directement au métro ; ce qui veut dire qu’on pourra même aller en journée sur Washington si on veut.

Ne vous méprenez pas, sur les photos on dirait que c’est dégagé mais c’est l’appareil qui donne cette impression. En vrai, il y avait une petite bruine.
Washington à l’air d’être une ville à part aux USA. Il n’existe aucun quartier de gratte-ciel si caractéristique des métropoles américaines mais en plus la hauteur des constructions a en effet été limitée par une loi limitant la hauteur des bâtiments à la largeur de la rue adjacente plus 20 pieds (6.1 mètres) et non à la hauteur du Capitole ou du Washington Monument contrairement à la croyance populaire. Du coup, on obtient une grande ville aux bâtiments relativement bas impliquant une faible densité par habitant mais au prix du mètre carré plus cher qu’ailleurs.

Leave a Reply