“Parmi les utilisateurs de Mac OS X, il y a ceux qui utilisent Alfred et ceux qui devraient l’utiliser”.
J’ai jugé dans un premier temps cette remarque de marketing facile (surtout que le nom de l’application “Alfred” est franchement nul) mais je dois avouer que cette application devrait être installée sur tous les Macs.  Alfred c’est tout simplement un excellent utilitaire pour lancer ses applications. Il permet un accès rapide à nos applications, nos contacts et permet de faire des recherches ultra-rapides.
Bien que j’utilise depuis 2 ans Quicksilver (sans pouvoir m’en passer), j’ai décidé de lui donner sa chance. Graphiquement irréprochable, l’exécution des actions est instantanée et il me permet  de facilement personnaliser mes raccourcis claviers. En bref, depuis que j’utilise Alfred je me sers de moins en moins de mon Trackpad et je travaille de plus en plus rapidement.
Mon conseil pour vous est dans un premier temps d’installer Alfred et de naviguer dans tous les menus et rubriques des préférences de l’application. Faire sa propre configuration vous permettra de plus facilement mémoriser les actions via les raccourcis claviers.
Si vraiment vous aimez cette application, sachez qu’il existe un PowerPack (payant) permettant de rajouter encore plus de fonctionnalités à Alfred.
Télécharger Alfred.