Administration

En ce moment, nous sommes réellement débordés. L’arrivée au NIST implique énormément de procédures administratives. Il faut savoir qu’aujourd’hui nous avons enfin obtenu notre badge au prix de gros efforts. Il y a tellement de contrôles à passer pour l’obtenir qu’il paraît qu’il a plus de valeurs pour l’identification aux yeux des américains qu’un permis de conduire.

En effet, les gens qui possède ce badge ont rempli des formulaires que je juge plutôt personnels : « Donner le nom, l’adresse, le numéro de téléphone d’exactement trois personnes que vous connaissez qui résident sur le sol américain » par exemple, et doivent signaler tout antécédent judiciaire. Ils ont encore une fois pris mes empreintes et notre fiche est contenue dans la base de données du FBI.

En plus de notre installation au sein du NIST, nous sommes allés visiter des maisons hier dont une magnifique de 180m2 qui pourrait accueillir une famille nombreuse. A raison de pratiquement 1000$ chacun, on aurait pu la louer mais on a décidé que la maison était beaucoup trop grande pour nous par rapport à nos besoins et notre salaire. Demain nous irons visiter la maison qui nous intéressait le plus et qui est très bien située (entre le NIST et Rio Boulevard).

Au fait, hier on a également trouvé une voiture pour 4000$ par le biais d’un couple de français. Après 4 ans passés ici, ils ont du choisir entre rester toute leur vie aux USA (en demandant une carte verte) ou bien rentrer en France. Ils ont, apparemment après grosse réflexion, décidé de rentrer. Ce choix a pour conséquence de nous céder à prix discount la majeure partie de leurs meubles (tables à manger, tables basses, chaises), leur vaisselle et appareils électriques (cafetière, grille-pain, shaker), un bureau pour Xavier, un lit King-size pour Luc et donc en plus leur voiture.

Leave a Reply