6 Flags

6 Flags c’est tout simplement la plus grande organisation de parc d’attractions en terme de propriétés (14 propriétés réparties en Amérique du Nord) qui ont accueillis, en 2009, 23,9 millions de personnes. A l’origine situé au Texas, le nom du parc vient du fait qu’il y a 6 drapeaux qui ont survolés cet état : celui de l’Espagne, de la France, du Mexique, de la République du Texas, des Etats-Unis confédérés et des USA.

Une chose remarquable dans le parc est le nombre de licences qu’ils ont obtenu concernant les mascottes qui se baladent. Ainsi, on peut retrouver l’univers des Looney Tunes (Bugs Bunny et compagnie) mais aussi de DC Comics (Superman, Batman, Green Latern, etc.).

En terme de superficie, le parc situé à proximité de Washington est légèrement inférieur à celui d’Europa Park. Toutefois les attractions sont à un niveau supérieur. La plus célèbre attraction, Superman Man of Steel, peut faire penser au Silverstar d’Europa Park… mais en pire ! La première descente est bien plus pentue et à peine on l’a fini qu’on enchaîne avec deux autres descentes d’un calibre presque similaire.

J’ai beaucoup apprécié les autres attractions à sensation, notamment The Jocker Jinx qui est un manège un peu fou où on va dans tous les sens après une énorme accélération au départ (on se sent dans l’univers du personnage).

 

Découpé en zone comme tout grand parc, nous avons profité du soleil du début de l’après-midi pour aller se ressourcer au Water Park. Maillot de bain obligatoire. Au programme : piscine avec waves simulator, half-pipes et les classiques toboggan-où-on-fini-dans-l’eau-à-la-fin.

Ce qui a été super agréable est que nous sommes arrivés à l’ouverture du parc et nous avons pu faire énormément d’attractions le matin sans perdre notre temps dans les files d’attente.

Leave a Reply