2014 NFL Mock Draft

NFL_logo
La draft de la ligue nationale de football américain aura lieu du 8 au 10 Mai 2014 au Radio City Music Hall de New York.
Elle permet aux franchises de sélectionner des joueurs universitaires éligibles pour jouer professionnels. Petite projection sur les tendances de cette édition 2014.

Washington Redskins

En 2012, afin d’obtenir les services du quaterback Robert Griffin III, les Redskins s’étaient entendu sur un échange de tours avec les Rams de Saint-Louis. A l’époque, Washington avaient échangé sa place au premier tour (6ème) contre la place de Saint-Louis (2ème) pour engager RGIII. En contrepartie, les Rams ont récupéré les places de Washington au premier tour de la draft 2013 (22ème) et 2014 (2ème). Suite à leur pire saison enregistrée depuis 1994, les Redskins qui ont montré des problèmes au niveau défensif, ratent donc une possibilité de recruter cette année un potentiel All-Star au premier tour.

Jadevon Clowney

CLOWNEY

Le Defensive End connu pour son habitude à sacker les quaterbacks est décrit par ESPN comme un joueur défensif capable de changer le cours d’un match. Il devrait être drafté cette année dans les trois premiers car selon plusieurs spécialistes, il est aussi talentueux à son poste que le sont Andrew Luck et RGIII au poste de quaterback. Sa présence aurait été une aubaine pour les Redskins car sur leur 6 DE, 5 sont déjà à plus de 26 ans (dont 3 à plus de 30 ans). Les Texans de Houston (également en recherche d’un bon quaterback) devrait se concentrer sur Jadevon Clowney puis prendre un quaterback au deuxième tour.

Greg Robinson

Greg Robinson

Considéré comme le deuxième meilleur Offensive Tackle de la nation d’après le site Rivals.com. Le joueur de 21 ans (151 Kg pour 1,96m) a de grandes chances d’être engagé à Saint-Louis.

Teddy Bridgewater

Teddy Bridgewater

Considéré comme un des meilleurs quaterback de l’édition 2014, le natif de Miami aurait pu être drafté numéro 1 lors de la précédente édition. A l’époque, il avait choisi de poursuivre une année de plus pour gagner ainsi le Sugar Bowl ainsi que le titre MVP. Certaines équipes le voient comme un joueur fragile et aurait peur de s’engager avec lui. Toutefois, les Faucons d’Atlanta et les Jaguars de Jacksonville semblent intéressés.
Source http://bleacherreport.comImage via USATSI